vanessànouméà

9 mai 2010

BYE BYE...

Le jour J est arrivé, celui du retour vers notre bonne vieille France. Après un an et demi de péripéties dans le Pacifique, j'ai maintenant hâte de retrouver un autre coin formidable...la Bretagne.

A voir tous les passages sur ce blog, je suis bien contente de l'avoir alimenté jusqu'au bout et j'espère en avoir fait voyager certains, renseigner d'autres et râler...pas trop quand même!

8 mai 2010

I LOVE SYDNEY!

IMG_7935IMG_7944IMG_7901IMG_7970IMG_7963

7 mai 2010

SYDNEY TOWER

La tour de Sydney est un passage obligé pour tout visiteur car elle culmine à plus de 300m d'altitude et offre une vue magnifique à 360° sur la ville et les baies qui l'entourent...

IMG_7880IMG_7887IMG_7861IMG_7859

5 mai 2010

LES PETITS POISSONS DANS L'EAU...

Même si j'avais déjà vu la plupart de ces grosses bébêtes dans leur milieu naturel, j'ai vraiment trouvé l'aquarium de Sydney génial.
IMG_7744IMG_7733IMG_7728IMG_7792IMG_7763IMG_7795IMG_7797IMG_7847

3 mai 2010

ESCAPADE A MELBOURNE

Nous laissons derrière nous les paysages sauvages et arrivons à Melbourne qui est, avec ses 4 millions d'habitants, la 2ème plus grande ville d'Australie. Un peu perdues en arrivant dans l'agglomération, on s'est quand même assez vite repérées mais nous étions bien contentes de rendre la voiture avant qu'il ne lui arrive quelque chose...

IMG_7589IMG_7671IMG_7617

J' ai bien aimé cette ville qui a su mêler architecture victorienne et moderne; en plus ses vieux tramways lui ajoutent aussi une touche d'authenticité.

IMG_7626IMG_2660IMG_7657

28 avril 2010

ON THE ROAD AGAIN...

Nous partons d'Adélaïde direction Melbourne avec notre petite voiture de loc. Nous longeons la côte, pour emprunter celle qui est réputée comme une des plus belles routes d'Autralie, The Great Ocean Road; plus de 100km de falaises calcaires érodées au fils du temps pars des flots déchaînés.

t11IMG_7434

Le mauvais temps accentue le côté sauvage des lieux et rend le paysage magnifique.

Pour finir, nous traversons une forêt d'eucalyptus où nous pouvons observer à loisir des koalas qui n'hésitent pas à jouer les acrobates pour se nourrir.

t12

25 avril 2010

ENVOL POUR LE SUD

Après 2 jours sur Alice Springs, nous avons finalement opté pour l'avion (bizarrement le moyen de transport le moins cher) direction Adélaïde dans le sud du pays. Changement de décor direct en débarquant dans cette charmante ville au style victorien que nous prenons le temps de visiter un peu.

t1

Nous partons ensuite pour le we à Kangaroo Island, bout de terre sauvage à 15km des côtes; il fait plutôt froid et notre première nuit dans la voiture ne restera pas notre meilleur souvenir...par contre celui de notre rencontre avec un koala restera inoubliable; cette charmante boule de poils ressemble vraiment à une peluche et restait accrochée à nos bras...trop mignon!

t2t3

t4

18 avril 2010

EN ROUTE POUR L AUSTRALIE!

12 avril, Le jour J est arrivé, çà y est j'ai dit au revoir à la Kanaky et aux ptits zoreils que je laisse ici; c'est moins difficile que prévu car je ne m'envole pas directement pour Paris...Eh oui je m'arrête, en passant, au pays des kangourous, où je retrouve Aurélie, déjà làbas depuis une semaine.

A peine débarquée à Sydney, je prends mo vol pour Darwin (tout au nord), où j'arrive en début de nuit sous une chaleur écrasante direction l'auberge de jeunesse...

Dès le lendemain, nous rencontrons Pauline qui cherche des compagnons de voyage pour partager les frais d'essence et pouvoir descendre sur Alice Springs; très bien, c'est notre itinéraire et nous partons donc le soir même à bord de Georgette (c'est le ptit nom du van!), 25ans, 280 000bornes au compteur officiel, avec un clandestin à l'arrière, Kévin!

C'est donc parti pour 1500 bornes à travers le désert rouge d'Australie, l'Outback, la suite en images...

IMG_6077P4142069IMG_5950

au sommet de l'Ayers rock...

les girls au Kings Kanyon

dernière soirée avec Popo et Kèv...Au menu, crocodile,émeu,chameau et kangourou (juste un ptit bout pour goûter...)

7 mars 2010

PLEIN LES YEUX...

Petit we camping, comme souvent en Calédonie, à Thio qui restera inoubliable par cette rencontre magique avec un dugong...

En effet, ce mammifère herbivore, appelé aussi vache marine, vit sur les littoraux de l'océan indien et de l'océan pacifique et est aujourd'hui une espèce menacée. Il se différencie du lamentin par sa nageoire caudale qui est triangulaire et non arrondie.J' en avais déjà aperçu un du haut d'une falaise, mais celui-là a suivi cyrille vers le platier quand il est revenu de la pêche et ne semblait pas pressé de nous laisser...

IMG_0610IMG_0597IMG_0608

22 février 2010

Aujourd'hui je m'envole pour Lifou, la plus

Aujourd'hui je m'envole pour Lifou, la plus grande des îles loyauté, rejoindre Cyrille qui vit en tribu depuis quelques semaines. Il est parti làbas avec juste un sac à dos et son fusil harpon et a rapidement sympatisé avec une famille de pêcheurs qui lui a offert l'hospitalité en toute simplicité, c'est çà aussi la Calédonie!

Je fais donc la connaissance de kaka,sa femme et leurs enfants m'apercevant rapidement que notre blondinet est déjà adopté par cette famille mélanésienne.Domi nous a rejoint dans la journée et nous passons donc la soirée à faire connaissance avec nos hôtes, qui nous parlent de leur passion, la chanson. En effet leur groupe, Bétéla, composé des parents et de leurs 3 garçons, tient une place importante dans la musique locale et se produit depuis plus de 20ans sur tout le territoire.

La vie est bien tranquille ici et nos journées se passent entre pêche, redécouverte des jolis coins de l'île, sieste et farniente...