vanessànouméà
20 octobre 2008

QUESTION BOULOT

Le travail, c 'est une question sur laquelle je vais commencer à me pencher, un peu, en ce début de semaine...Je passe à la DRH du Centre Hospitalier Territorial histoire de voir ce qu' on pourrait me proposer et leur laisser un CV (sachant que celui...
18 octobre 2008

L' AUBERGE DE JEUNESSE

Bien contente de me poser un peu à l' auberge, je fais connaissance avec mes nouvelles collocataires (car quand on part quelques jours en vadrouille, on laisse ses bagages à la consigne pour environ 2 euros la semaine et donc on n' a plus de chambre à...
17 octobre 2008

DE SAINT GABRIEL A NOUMEA

Petit réveil tranquille sur la plage de Saint Gabriel puis nous reprenons la route vers la pointe sud; on s'arrête au passage à la superbe cascade de Wadiana mais l' eau est un peu fraîche pour que je m'aventure à me baigner...Quelques kilomètres plus...
15 octobre 2008

VERS LE SUD

8h: levée du camp car bivouaker veut dire que nous devons monter nos tentes après 17h et les démonter avant 8h, histoire que le parc ne prenne pas des allures de camping bien que cette nuit là nous avions l' air d' être les seuls dans le coin! Ensuite...
14 octobre 2008

LE PARC DE LA RIVIERE BLEUE

Nous reprenons finalement notre petite twingo pour une expédition de quelques jours dans le sud. A peine a-t-on quitté la ville que les paysages magnifiques se dressent à perte de vue au milieu d' espaces le plus souvent vierges de toute population. Ce...
13 octobre 2008

J8 RETOUR A NOUMEA

Réveil un peu pluvieux ce matin donc pas très pratique pour remballer nos tentes. On tente quand même d'aller à la cascade de Ciu à quelques kilomètres de là mais avec la brume qui rest accrochée sur les montagnes, la vue est un peu bouchée et bien sûr...
12 octobre 2008

J7 DIRECTION CANALA

Levée du camp à Panié direction Poindimié; la région mérite bien son nom de « jardin de la côte est »: toute cette partie est consacrée à l' agriculture, café,ananas, cocos, mangues, bananes, ignames, cultivés dans les champs, autour des villages, à flanc...
11 octobre 2008

J6 ENVIRONS DE HIENGHENE

La côte Est a toutes les caractéristiques de la zone tropicale : chaleur, pluie abondante, végétation dense et luxuriante. Ici s ' arrête le goudron et commence l' itinéraire le plus spectaculaire de la Calédonie, le long de la corniche calédonienne,...
10 octobre 2008

J5 DU NORD A L'EST

Nous quittons la pointe nord et faisons une hâlte à Poum avant de prendre la transversale nord pour rejoindre l'est. Nous avons été charmé par cette petite localité, où le temps semble s'être arrêté et où Nouméa nous semble si loin... Après cette charmante...
9 octobre 2008

J4 VERS LA POINTE NORD

Quelques kilomètres après avoir quitté Gatope, nous arrivons à Voh, petite commune de 2000 habitants et nous décidons de grimper vers le massif du Katepaîk pour tenter de voir le coeur de Voh; le fameux coeur dessiné par la nature dans la mangrove a été...