vanessànouméà
30 novembre 2009

Mauvaise journée aujourd'hui; le mauvais temps

Mauvaise journée aujourd'hui; le mauvais temps nous a empêché de faire la tongario alping crossing, une des randonnées les plus réputées du pays, et nous avons repris la route vers New Plymouth, où la brume nous a privé de la vue sur le Mont Eagmont (magnifique...
29 novembre 2009

Démarrage tardif de notre campsite au bord du lac

Démarrage tardif de notre campsite au bord du lac Taupo (sans interdiction cette fois) vers les Huka Falls. Ces chutes sont les plus grandes chutes de la rivière Waikato, qui draine le lac Taupo, le plus grand lac d'eau douce dans l'ensemble de l'australasie....
28 novembre 2009

Rotorua, située à côté du lac qui porte le même

Rotorua, située à côté du lac qui porte le même nom, est très connue pour son activité géothermique. Dès notre arrivée ici, nous avons été frappé par l'odeur de souffre qui se dégage. Nous nous rendons à la merveille thermale de Wai-o-Tapu... Cette zone,...
27 novembre 2009

Bon, pour cette fois on a perdu! Un ranger (comme

Bon, pour cette fois on a perdu! Un ranger (comme dans les séries US) avec son gros pick up nous a déposé une belle amende, donc on nous y reprendra pas à camper dans des endroits interdits! Ce matin, nous allons à Hot water beach, jolie plage où on peut...
26 novembre 2009

Bye bye Auckland direction le sud-est vers la

Bye bye Auckland direction le sud-est vers la péninsule de Coromandel. Entre la conduite à gauche et la boîte automatique, les 1ères minutes de conduite sont un peu difficiles mais on s'y habitue vite. Le paysage, très vallonné et vert, est magnifique;...
25 novembre 2009

Farniente à Bamber house avant de s'occuper de

Farniente à Bamber house avant de s'occuper de notre location de van. Ici c'est un moyen très utilisé pour visiter le pays que ce soit par les étrangers ou les néo-zélandais. Après avoir, enfin, loué notre nouvelle « maison », nous nous occupons de quelques...
24 novembre 2009

LIVE FROM NEW ZELAND

Jour J pour le départ au pays des kiwis! Après 3 heures de vol, je débarque à Auckland, l'aéroport est beaucoup plus familial que je me l'étais imaginé; je me dépêche d'aller changer un peu de liquide avant d'attrapper un bus pour le centre ville. Avant...
22 novembre 2009

KOH-LANTA KAYAK

Retour d'un périple de 4jours en kayak sur celle qu'on appelle la côte oubliée. En effet, sur la côte sud-est de la Calédonie, il n'y a pas de route de Yaté à Thio, cette région n'est donc pas accéssible par la terre et nous l'avons donc découverte en...
15 novembre 2009

C' EST POUR QUI LE BON BOUGNA...

Aujourd' hui je fais découvrir à des amis le plat traditionnel mélanésien, le bougna. C'est chez Stéphanie que je vais le chercher. A mon arrivée, la cuisinière veille encore sur le « four » où elle a laissé le bougna bien au chaud... Le bougna se prépare...
10 novembre 2009

QUE LE TEMPS PASSE VITE...

Dernière semaine à l'île des Pins, et aujourd'hui dernier jour avec Amandine, ma collègue infirmière. Beaucoup de kuinés nous confondaient, et certaines fois çà donnait lieu à des situations assez comiques...