Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vanessànouméà
vanessànouméà
Archives
Derniers commentaires
27 octobre 2008

DU PIC N'GA A LA BAIE D' ORO

Pas encore de grand soleil ce matin, mais on se motive pour une petite rando au pic Nga, le point culminant de l' île (262m). Après 1h30 de grimpette, nous arrivons au sommet avec un très joli panorama sur les différentes baies de l' île et ses îlots. Bien sûr, nous avons encore récupéré un chien en chemin, qui a fait les 2h30 de marche avec nous!

PA270449PA270436DSC05923PA270425

Après déjeuner, Christine nous dépose dans le nord-est de l' île, à la baie d' Oro, où nous allons passer quelques jours.

Sur les conseils de Gabi, nous allons camper chez Maéva, loin des touristes qui affluent à l' unique camping de la baie cité dans les guides, petit camping familial que l' on atteint en remontant un bras de mer d' où l'eau se retire à marée basse. Après 30min de marche, je commence à râler un peu et on arrive finalement, fatigués mais ravis, sur un terrain, avec quelques farés (abris) et cases traditionnelles, où nous sommes chaleureusement accueillis par Maéva. Nous sommes priés de nous installer où bon nous semble et posons donc nos tentes au bord de la plage de sable blanc...Là il ne manque vraiment plus qu' un beau ciel bleu!

IMG_0190IMG_0162IMG_0165

Publicité
Commentaires
M
salut ma petite vaness ton récit journalier est enchanteur et tes photos sublîmes; je te reconnais bien là; ton filleul et ses soeurs se joignent à moi pour te faire de gros bisous et nous te disons à très bientôt .
T
Coucou ma cousine adorée,<br /> c'est très sympa de pouvoir suivre ton séjour en Nouvelle-Calédonie et de savoir que tout se passe bien. Ca va peut-être te paraître bizarre car on ne se voit pas souvent depuis quelques années mais tu me manques ma cousine, j'ai hâte de te revoir. En tout cas profite bien de ton séjour et reviens la tête remplie de merveilleux souvenirs.<br /> Gros bisous.<br /> Céline
vanessànouméà
Publicité
Newsletter
Publicité