Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vanessànouméà
vanessànouméà
Archives
Derniers commentaires
31 octobre 2008

A BICYCLETTE...

8h30 - départ des 3 cyclistes de choc (Gabi loue des vélos!) direction le nord de l' île. Au bout de quelques km, nous arrivons à la baie de Ouaméo, encore une eau turquoise bordée de sable blanc...

Les mollets commencent à chauffer et je traîne un peu derrière les filles, depuis le temps que je n' ai pas fait de vélo!!

PA310587

Nous longeons la côte ouest pour arriver à la baie des crabes, tout au nord de l' île, ce qui nous fait environ 12km de parcourus depuis le camping. Le lieu est joli et sauvage mais le sable de la baie semble bien vaseux, ce qui est peut-être lié au peu d' eau qui arrive jusque là.

baie_des_crabes

Nous reprenons la route direction sud-est, vers les terres et nous nous arrêtons à la grotte de la reine Hortense, qui ne sera finalement juste qu' une pause sandwich car il faut payer un droit d' entrée, que nous pensons exagéré...

Hormis une voiture de temps à autre, on peut dire que les routes sont vraiment tranquilles et nous parcourons les 10km qui nous séparent de Vao sans croiser personne.

Petite sieste à la jolie baie de St Maurice, où l' eau est d' un bleu à faire mal aux yeux, et qui doit aussi son charme au monument qui se trouve sur sa plage. Cette statue commémore l' arrivée sur l' île des révérends pères Goujon et Chatelut, le 12 août 1848; il est entouré d' une superbe palissade de totems de bois sculpté.

baie_de_st_maurice

C' est avec difficulté que nous remontons sur nos vélos jusque l' église de Vao, pour une visite éclair , et dans 5 km on sera de retour au camping. Mais c' était sans compter sur A urélie qui crève en cours de route et qui, grâce à Christine qui passait par là, fera les dernières bornes en kangoo!

Ce soir nous sommes pluôt satisfaites de nos quelques 25 km de vélo et c' est autour d' un bon feu (oui Vincent, Mélissa gère nicquel!) que nous passons notre dernière soirée sue l' île des pins.

DSC05995

Publicité
Commentaires
A
Mélissa tu géres !!<br /> <br /> <br /> Et c'est pas ma faute si le vélo il en pouvait plus
vanessànouméà
Publicité
Newsletter
Publicité