Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vanessànouméà
vanessànouméà
Archives
Derniers commentaires
9 juillet 2009

Voilà une semaine que je me suis envolée à une

Voilà une semaine que je me suis envolée à une centaine de kilomètres au sud-est de Nouméa destination l' île des Pins. Celle qui doit son nom aux nombreux pins colonnaires qui la couvrent n'est pas bien grande (14km de large sur 18 de long) mais a la réputation d' être une des îles les plus paradisiaques du Pacifique... Ses quelques 2000 habitants répartis en 8 tribus vivent notamment de la pêche et du tourisme; quant à moi je ne viens pas là en touriste, mais pour travailler au dispensaire de Vao, le petit bourg de l'île. Ici l' infirmière dispense les soins à la population mais effectue également les radios, devient ambulancière en cas d' urgence bref s' adapte au quotidien des mélanésiens...

P7040011

Publicité
Commentaires
vanessànouméà
Publicité
Newsletter
Publicité