Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vanessànouméà
vanessànouméà
Archives
Derniers commentaires
24 novembre 2009

LIVE FROM NEW ZELAND

Jour J pour le départ au pays des kiwis! Après 3 heures de vol, je débarque à Auckland, l'aéroport est beaucoup plus familial que je me l'étais imaginé; je me dépêche d'aller changer un peu de liquide avant d'attrapper un bus pour le centre ville. Avant même que je demande, une employée de l'aéroport vient me renseigner devant la carte des bus et me voilà partie pour le centre ville où Vincent m'attend dans un backpacker (ou auberge de jeunesse in french). Sauf qu' il y a plusieurs rues qui portent le même nom...Des passants qui me voient un peu perdue essaient de me renseigner et c'est finalement en voiture que je me fais gentillement amenée à ma destination! Je comprends rapidement que, malgré mon piteux niveau d'anglais, les néo-zélandais parlent très vite...Je retrouve Vincent à « Bamber house », qui a plus l'air d'une pension de famille qu'une auberge de jeunesse avec son petit salon chaleureux, son trampoline et ses chambres coquettes avec moquette s'il vous plaît!

PB250027PB230016

1er appéro sur le port d'Auckland, où je découvre un des aspects « so british » de la vie des néo-zélandais...le pub!

Publicité
Commentaires
vanessànouméà
Publicité
Newsletter
Publicité