Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vanessànouméà
vanessànouméà
Archives
Derniers commentaires
28 novembre 2009

Rotorua, située à côté du lac qui porte le même

Rotorua, située à côté du lac qui porte le même nom, est très connue pour son activité géothermique. Dès notre arrivée ici, nous avons été frappé par l'odeur de souffre qui se dégage.

Nous nous rendons à la merveille thermale de Wai-o-Tapu...

Cette zone, déclarée réserve naturelle, est la plus grande zone d'activité thermale de la région volcanique de Taupo. Au programme, cratères,piscines d'eau et de boue chaudes et froides, geysers et fumerolles. La zone thermale est traversée par la rivière Wai-o-Tapu qui rejoint le fleuve de Waikato. Aucun poisson ne peut survivre dans cette rivière étant donnée la présence de composants chimiques provenant des nombreuses sources bouillonnantes de la zone.

PB270132PB270095

la_piscine_de_champagnePB270105

Fin d' après-midi, pause détente au polynesian spa; pour 10e, on a accès à 7 piscines d'eau thermale en plein air, dont les températures vont de 37 à 42°, juste en face du lac...bon çà pue un peu l'oeuf pourri mais qu'est ce que çà fait du bien!

A notre sortie il fait un temps de chien, nous décidons de ne pas faire le dîner maori avec spectacle, qui nous semble être un bon produit spécial touriste, et roulons jusque Taupo, à 75km de là.

Publicité
Commentaires
vanessànouméà
Publicité
Newsletter
Publicité